À propos

A propos

Les éditions L@liseuse sont nées en 2014, d’une passion pour les livres, l’édition et les nouvelles technologies. D’abord spécifiquement numériques, nous avons décidé de proposer toutes les nouveautés en version ebook et papier, à partir de 2016, afin que les auteurs puissent présenter leurs ouvrages sur des salons et se faire connaitre en librairie.

Les livres sont avant tout des mots, des phrases, qui révèlent des idées, des histoires, partagent des connaissances et des mondes intérieurs. Le support peut prendre plusieurs formes qui évoluent en fonction des périodes de l’Histoire et des sphères géographiques. Mais il est le vecteur nécessaire, indispensable qui permet le passage d’une culture orale à une culture de l’écrit.

Le papier est un support particulièrement adapté à la lecture et surtout le livre papier est un objet qui nous est familier. Il donne corps à l’impalpable en transformant les mots en encre imprimée sur des pages. Les amoureux des livres ont généralement une relation sensuelle au papier.

Le virtuel voyage, partout, vite. Les liseuses et tablettes deviennent des bibliothèques ambulantes et personnelles.

Alors pourquoi se priver de lire, sur le support qui nous convient le mieux ?

 

Que publions-nous ?

 

Nous publions des livres que nous aimons lire ! Nos découvertes, nos coups de coeur ! Des livres qui nous emportent et nous font vibrer !

Donc, oui, nous sommes une petite maison d’édition ouverte et éclectique, mais nous avons tout de même des domaines de prédilection.

Pour vous éclairer un peu … voici les thèmes qui nous intéressent plus particulièrement :

  • la littérature générale (blanche)
  • les romans noirs (policiers, thrillers, sociaux, etc).
  • les livres jeunesse
  • les biographies

 

Nous ne publions pas de romances, de sciences fiction ni de poésie.

Vous avez écrit un ouvrage ?

Les Éditions L@ Liseuse sont en recherche de nouveautés.

La première étape consiste à nous envoyer votre manuscrit à l’adresse suivante :

contact[a]editions-la-liseuse.fr

ou à nous écrire en allant sur notre page contact : Nous contacter

 

Share Button