Geneviève BIFFIGER

Geneviève Biffiger est née en 1946 à Saint-Julien-en-Genevois. Son enfance et son adolescence se sont déroulées dans le cadre privilégié d’Annecy où vivait sa famille, et le hameau de ses grands-parents, à la frontière suisse, dans le Genevois haut-savoyard, où elle passait ses vacances scolaires.
En ces lieux chers à son cœur, où elle réside encore aujourd’hui, s’est forgé chez Geneviève Biffiger son amour indéfectible et vital de la nature, ainsi que sa précoce prise de conscience de l’existence de « frontières », vocable qui signifiait beaucoup plus que la simple rivière qui la matérialisait et qu’il lui suffisait pourtant de sauter à pieds joints, et qui prendra presqu’à son insu une place importante dans ses récits.
Après avoir cessé son activité d’enseignante de français et d’anglais en lycée professionnel, activité qu’elle pratiqua avec bonheur pendant trente-cinq ans, elle décida de tenter la grande aventure de l’écriture qui la fascinait et la tenaillait depuis l’enfance. Elle a publié et romans et nouvelles ainsi que plusieurs contes pour les enfants.

 

Interview:

Interview de Geneviève Biffiger

De l’auteur:

 

Share Button