Richard Louis

Richard Louis est issu d’une famille avignonnaise. Son arrière-grand père tenait une épicerie fine et son père restaurateur et traiteur à côté du Palais des Papes.

Après avoir tenu le restaurant familial au début de sa vie professionnelle, Richard Louis s’est orienté vers une carrière dans la communication globale pour des entreprises régionales et nationales, tout particulièrement dans le domaine de la restauration.

Sa passion pour l’écriture date de l’époque où il faisait du théâtre et où il avait tellement eu de plaisir à jouer une pièce qu’il s’était proposé d’en écrire la suite. Finalement, le temps qu’il parvienne à la fin, certains des comédiens avaient quitté le théâtre et, la pièce n’a jamais été jouée !

Alors, il en a écrit une autre, et puis il s’est lancé dans la narration des romans policiers … Ainsi, c’est au petit matin qu’il s’adonne à sa passion pour l’écriture.

Dans ces ouvrages, il met en scène un personnage récurrent, Michel-Arthur Chevalier (alias MAC), un enquêteur qui est également chef de cuisine.

Richard Louis, en amateur des mots mais également de saveur culinaire, propose à la fin de chacun de ses romans, les recettes des plats qu’il évoque dans ces récits.

À ses heures perdues, l’auteur aime aussi jouer de la musique, dessiner, peindre ou sculpter.

Interview:

Interview de Richard Louis

Petite revue de presse :

http://www.editions-la-liseuse.fr/revue-de-presse-richard-louis/

 

Le miroir aux fruits de la passion - couverture - lien

Les pâtes à la Carbonari - couverture - lien

Mortelles papalines - couverture - lien

 

Blog de l’auteur Richard Louis : http://richardlouis.fr/
Page Facebook de l’auteur Richard Louis : https://www.facebook.com/RichardLouis.Auteur/

Share Button