Interview de Souhila – Le Noël de Sam

Souhila a répondu à 3 questions des éditions La Liseuse Junior, concernant son livre pour les enfants, Le Noël de Sam.

 

ÉDITIONS LA LISEUSE : Bonjour Souhila. Pouvez-vous nous parler du Noël de Sam et de ce qui vous a inspiré ce petit conte ?

SOUHILA : J’ai écrit ce conte à la période de Noël, avec une envie de faire rêver les enfants, et de mettre à la portée de tous le souhait de faire un vœu pour rendre ce moment encore plus magique.
Il y avait déjà le Père Noël, les cadeaux et maintenant les vœux!

ÉDITIONS LA LISEUSE : Et si vous nous présentiez les personnages de cette histoire ?

SOUHILA : Sam est un petit garçon facétieux, à qui il arrive toujours plein d’aventures. Il a un esprit rêveur et imaginatif et c’est bien pour cela qu’il propose dans l’histoire, de faire une Dame de neige au lieu d’un bonhomme.
Sa grande sœur Clara est toujours attentive et bienveillante envers lui, même si parfois il s’amuse à tourner autour d’elle pour l’embêter et à lui cacher ses livres!! 

ÉDITIONS LA LISEUSE : Pourquoi avez-vous choisi d’écrire des histoires à destination des enfants ?

SOUHILA : J’avais envie de donner ma propre vision des choses, de l’imaginaire, et d’amener les enfants avec moi sur les chemins d’histoire magiques. Et surtout, si possible, de pouvoir en parler avec eux et connaître leurs opinions. Mais je dois avouer que mes contes étaient destinés, en premier lieu à mes enfants, qui malgré leur âge, aiment bien les lire encore !

 

De l’auteur:

 

Share Button