Mortelles papalines

Troisième enquête de Michel-Arthur Chevalier

Tour à tour policier à Marseille, restaurateur à Avignon, chef des cuisines de Matignon et membre de la FIN, la Force d’Intervention Nationale, une organisation anti-terroriste secrète sous les ordres directs du Premier ministre, le cuisinier Michel-Arthur Chevalier, alias Mac, a été pendant de nombreuses années son homme de l’ombre.
Aujourd’hui, il a démissionné de ses postes à Matignon, pour cause de parfait amour avec son second de cuisine, une très belle et jeune brune prénommée Éloïse. Ensemble, ils se sont installés en Provence où Mac posséde un mazet proche de Maillane. Ils poursuivent leur métier-passion de chefs à domicile et il n’aurait jamais plus été question d’enquête policière si le destin, et son voisin Pépé Garcia, n’en avaient décidé autrement.
Un historien assassiné, un ami en danger, une ancienne ville papale qui brigue son indépendance. Entre le Luberon, la Cité des Papes et le Ventoux, Mac nous entraîne dans une enquête où le passé et le présent se mêlent, et au cours de laquelle on meurt certes, mais jamais de faim, puisque on retrouve à la fin du livre une cinquantaine de recettes de cuisine.

 

Du même auteur :

Share Button